DINER-CONFÉRENCE
SAINT-ÉMILION
ET SES SATELLITES

Le 23 novembre 2015

PRÉSENTATION (PDF)

Introduction

Brussels Lawn Tennis Club
chaussée de Waterloo 890
1000 Bruxelles
T: 02 375 76 20

Le comité « Œnologie et Ampélographie » a le plaisir de vous inviter à son prochain diner conférence qui aura lieu le lundi 23 novembre 2015. C’est une des plus renommées régions viticoles mondiales qui fera l’objet de la conférence :

Saint-Émilion et ses satellites.

Saint-Emilion est unique en son genre du fait de l’importance de ses propriétés viticoles, de la qualité de ses vins et de la majesté de son architecture et de ses monuments. En 1999, et pour la première fois au monde, un paysage viticole se trouve propulsé au rang des sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Saint-Emilion doit aussi son côté exceptionnel à sa grande diversité de terroirs qui offre les conditions idéales de nutrition et de maturité du merlot, cépage dominant. La variété des vins de Saint-Emilion s’explique également par un savant assemblage de cépages (merlot majoritaire associé au cabernet franc et cabernet sauvignon, ou encore au malbec) qui leur permet de s’épanouir dans une palette de nuances olfactives et gustatives particulièrement appréciées.

L’exposé sera suivi, comme à l’habitude, par une dégustation et les personnes qui le désireront pourront ensuite participer à un dîner, accompagné de vins de cette région.

Nous vous donnons donc rendez-vous le lundi 23 novembre 2015, à 18h00 précises, au Brussels Lawn Tennis Club, chaussée de Waterloo, 890 à 1000 Bruxelles (tél : 02 375 76 20) où vous trouverez un parking gratuit et abondant. La participation aux frais est de 10 €/pers. pour la conférence seule et de 55 €/pers. pour l’ensemble conférence + diner.

TELECHARGER LA PRÉSENTATION (PDF)