LE RIESLING
DANS TOUS CES ÉTATS

9 septembre 2019

PRÉSENTATION (PDF)

Diner-conférence

Brussels Lawn Tennis Club,
chaussée de Waterloo 890,
1000 Bruxelles
T: 02 375 76 20

Chers collègues, chers amis,

L’époque est à la mondialisation. Cette tendance touche jusqu’à l’œnologie, puisque de multiples pays, bien que n’ayant pas les mêmes traditions séculaires que l’Europe occidentale, se sont mis à créer et développer des activités vitivinicoles. C’est ainsi que certains cépages se retrouvent cultivés – quelquefois depuis longtemps – sur des terroirs et dans des climats assez différents. Il en résulte évidemment des vins qui ont des caractéristiques organoleptiques également différentes.
Il est toujours intéressant d’identifier les ressemblances et les dissemblances qui résultent des lieux de production et qui peuvent influencer les impressions gustatives. C’est la raison pour laquelle le Comité Œnologie et Ampélographie a décidé de traiter le cas d’un de ces cépages, parmi les plus connus et les plus renommés, et vous propose de participer à son prochain dîner-conférence, qui se tiendra le lundi 9 septembre prochain et au cours duquel nous étudierons :
Le Riesling dans tous ces États

Nous vous donnons donc rendez-vous le lundi 9 septembre, à 18 h 00 précises, au Brussels Lawn Tennis Club, chaussée de Waterloo 890, 1000 Bruxelles, tél 02 375 76 20, parking aisé et gratuit.

TELECHARGER LA PRÉSENTATION